« La nature nous oblige à une compréhension plus large de nous-même, et culmine dans la réalisation fondamentale de notre être sur le plan physique, mental et émotionnel et dans la communion de notre individualité avec l’universalité. »  Guy Corneau

8juillet2020-14_edited.jpg

Planète Louise

Nature et santé

Renaturer nos vies

Avec l'accélération des progrès technologiques ces 150 dernières années l'homme a considérablement augmenté ses pressions sur son environnement. Cette accélération et la modernisation qui lui est associée ont en retour imposé à l'humain des efforts constants de transformation et d'adaptation, et instauré une perte de contact avec la nature et les milieux de vie traditionnels, nous faisant perdre de vue que nous sommes vivants parmi les vivants.

Pourtant, après les peuples racines, c'est la science qui met en avant l'impact de notre environnement sur notre santé et les bénéfices apportés par un contact régulier avec les éléments naturels.

La nature, actrice de nos vies

Plus qu'un simple décor (ce qui est déjà énorme), la nature interagit avec nous et réciproquement. Dans ma démarche d'accompagnement je souhaite vous proposer d'intégrer le plus possible le contact avec les éléments naturels pour que vous puissiez vous réapproprier pleinement la notion de "connexion à la Nature" et bénéficier ainsi d'alliés supplémentaires dans votre cheminement.


 

 
hiver-19.jpg

Planète Louise

Accompagnement dans la nature

Changer de cadre, sortir de sa zone de confort, quitter ses repères, laisser s'exprimer autre chose que le mental, la nature est une alliée pour (re)mettre du mouvement dans sa vie, dans son cœur.

De façon ponctuelle, ou pour un suivi sur plusieurs mois, je vous accompagne dans la nature, hors des murs d'un cabinet mais dans le cadre sécurisant que je prends soin de poser avec vous.

Les cercles de nature

J'ai créé et anime des cercles de Nature qui visent à explorer les notions de reconnexion à la Nature, à soi et à l'autre. Ma proposition est de partager, en petit groupe, durant un cycle de 5 cercles, des temps de réflexions et de pratiques destinés à se renaturer.

Immersion nature

Un bivouac, au cœur de la nature, nous replonge dans cet univers archaïque que nos vies modernes ont masqué. C'est comme retrouver sa place. Être vivant, sauvage, naturel, croyances limitantes, émotions "négatives", manque de confiance en soi, ...  Je vous invite à expérimenter, dans l'expérience et la vérité de l'instant présent, ce que ces notions représentent pour vous. A l'image des bains de forêt je vous emmène explorer la nature, votre nature.

Contactez-moi pour recevoir les informations complémentaires sur ces propositions d'accompagnement.

18nov19-5.jpg

Planète Louise