

« Plus nous interagissons de façon symbiotique avec les autres dans le partage, et non plus la compétition, la lutte pour être le plus fort, plus nous nous rendons compte que l'intérêt personnel et l'intérêt collectif vont de pair, que la réalisation personnelle et la réalisation de tous forment un cycle d'alimentation mutuelle. » Abdennour Bidar

Les séjours



Les séjours : s'octroyer une pause pour plus de profondeur
Beaucoup de personnes courent après le temps, peut-être que vous en faites partie ? Mes propositions de séjours, sont à la fois des invitations à ralentir, à déconnecter du quotidien stressant, et à prendre le temps de réfléchir en profondeur à ce qui vous manque, ce qui vous nourrit, à vos aspirations et aux changements que vous allez opérer.
Le groupe : une force pour avancer
La taille des groupes varie selon les séjours proposés mais demeure toutefois modeste, notamment pour les stages de jeûne durant lesquels nous avons besoin de tranquillité. Intégrer un groupe c'est faire de nouvelles rencontres, recevoir du soutien, voir l'humain dans toute sa diversité, partager et participer à l'intelligence collective.
Les séjours de jeûne
J'organise et encadre des séjours de jeûne depuis plusieurs années, Découverte en 2008, la pratique du jeûne a bouleversé mes paradigmes liés à l'alimentation et élargi mon regards sur bien des sujets. J'ai à coeur de transmettre et de partager avec vous ces temps de jeûne, avec deux formats très différents :
- les séjours de jeûne en résidentiels : avec des balades quotidiennes, des ateliers bien-être et des exposés sur des thématiques liées à la santé au naturel ;
- les séjours en itinérance, à pied avec nuits en bivouac en autonomie complète.
Les séjours "L'alimentation qui relie"
Nous devenons ce que nous mangeons. Cette phrase à elle seule nous fait mesurer l'impact de nos choix alimentaires sur notre santé, mais aussi, et cela est souvent moins visible, sur la santé planétaire. Ces séjours sont courts et intenses, et vous permettent de faire le point sur votre rapport à l'alimentation.
Pour en savoir plus, c'est par ici.
Les cercles de parole
Des espaces pour se relier par les mots et les expériences de chacun
Dans de nombreuses traditions, les cercles de parole sont conçus comme des espaces où les membres de la communauté peuvent se réunir pour partager des récits, des expériences, des connaissances, des interrogations ou encore des difficultés. Ces cercles favorisent aussi bien la communication, la guérison, que l'exercice de la démocratie et la préservation de la culture.
En Occident, ces pratiques ont été adoptées dans divers contextes (écoles, monde du travail, groupes de soutien et de thérapie), et le recours croissant à des approches holistiques de la santé a contribué à faire connaître et à développer la diffusion de ces cercles de parole.
En offrant des espaces de parole, accueillants et sécurisés grâce à un cadre bienveillant construit au démarrage, je souhaite permettre aux personnes de faire entendre leur voix, de se sentir moins seules, de s’enrichir les unes les autres et de créer … des liens :-)
Thème central dans les cultures autochtones (la maladie étant perçue comme le résultat de liens dégradés), J'observe que le sujet des relations (au sens large) est pour bon nombre de personnes (dont je fais partie !) une préoccupation, un sujet de questionnement. C'est pourquoi je vous propose d'échanger autour de cette thématique des liens.
Informations pratiques et tarifs :
Dates et lieux :
Pour connaître les dates et les modalités des prochains cercles,n'hésitez pas à me contacter ou à vous abonner à la newsletter ou aux réseaux sociaux de Générations Nature.



