[365 jours de nature] - jour 143

Je lève mon vert :-)

Sur le plan vibratoire la couleur verte est associée au chakra du coeur, lui-même associé à l'élément Air, lui-même associé au tempérament Sanguin, celui-là même dont le moteur est le plaisir. Peut-être pouvons nous considérer la prédominance de la couleur verte dans la nature comme une invitation au plaisir de son observation, de sa contemplation. C'est d'ailleurs un principe utilisé en sylvothérapie, le vert de la nature a des vertus apaisantes.

Nourris ton coeur, vas dans la nature !

Sur le plan biochimique, la couleur verte des plantes trouve son origine dans la présence de pigments, les chlorophylles, qui ont la particularité d'absorber préférentiellement certaines longueurs d'onde (le bleu et le rouge) alors que la longueur d'onde correspondant au vert est réfléchie. Si ce n'était pas le cas nous verrions les végétaux en noir ... Et impossible de ne pas penser aux capacités d'alchimistes des végétaux chlorophylliens, qui grâce à ces pigments, transforment l'eau, l'air (le CO2) et le feu (la lumière) en terre (matière organique) !

En naturopathie la chlorophylle disposerait de nombreux bienfaits pour l’organisme, tels que l'amélioration de la circulation sanguine et de la peau, la régulation des systèmes immunitaire, urinaire et digestif, et probablement des effets anticancéreux. Bientôt un article plus complet sur le sujet ...

12 vues

Posts récents

Voir tout