top of page

Premier séjour de Jeûne en itinérance




Pourquoi écrire sur un séjour déjà passé ? pour poursuivre l'aventure, continuer de partager, de semer les graines de l'autonomie, du "je suis capable de ", de la santé naturelle, de la bienveillance et du respect mutuel. Pour témoigner.

Cécile, Sophie, Stéphanie, Valérie. Elles ont été les premières, les premières à se lancer, à avoir reçu notre proposition comme un appel, un appel fort, assez fort pour leur permettre de voyager à pied à travers les montagnes, en jeûnant. Et pour célébrer un anniversaire hors du commun ;-)

Porter, l'espace de quelques jours, l'essentiel : de l'eau, un toit, et des vêtements chauds et de l'Amour. Le corps peut se suffire à lui-même.

Nous avons cheminé, émerveillées, à travers de vastes étendues fleuries balayées par les vents, crapahuté en forêt au milieu des lapiaz et sous le regard bienveillant et protecteur des vieux pins, sages gardiens et témoins de ces lieux envoutants. Nous avons savouré les pauses ensoleillées, bercées par les chants des oiseaux. Les éléments naturels, si chers à notre vie, à notre équilibre, étaient là : l'Eau, si précieuse en ces terres Vertacomicoriennes, nous a accueillies le 1er jour, pluie, grêle, orage ... Elles n'ont rien lâché. Fluidité et lenteur. La Terre, notre socle, si nécessaire à notre ancrage, notre alignement. Le Feu, soleil lumineux dans le bleu du ciel et dans nos cœurs, douce chaleur encore timide en ce début d'été. L'Air, compagnon de route, qui fait virevolter nos pensées sombres ou joyeuses. Respire. Inspire le positif, le beau, le bon. Expire le plus sombre pour mieux le comprendre.

Le hasard nous a fait voyager avec nos parts d'Ombre et de Lumière, de Force et de Vulnérabilité, de Bienveillance et de Confiance envers nous-mêmes, envers les Autres, envers la Vie. Le Yin et le Yang, dans ce bal éternel du vivant, mêlant dans nos cœurs féminin et masculin, Clarté et Confusion.

Nous étions Là hier, bien présentes, posées sur la Terre pour offrir au vent nos vœux consumés, transmutés par la magie du Feu...

Nous sommes Là, aujourd'hui, dans d'autres espaces, mais aussi dans le cœur de chacune.

Prenez soin des souvenirs que vous vous êtes créés là-haut, au cours de ce passage, prenez soin de cette part de vous-même révélée par le jeûne et l'aventure partagée, prenez soin de vos émotions.

Merci à mes montagnes, mes piliers, mes remparts, mes sources d'inspiration. Merci à vous, femmes authentiques, d'avoir croisé ma route. Merci à la Nature qui éclaire mon chemin, Merci à la Vie.



14 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page