top of page

Pour jeûner en toute sérénité


Le jeûne est un processus qui vient nous bousculer à la fois sur le plan physique et également sur le plan psycho-émotionnel. Pour profiter au mieux de l'expérience nous pouvons accompagner les passages inconfortables en veillant à différents points :



- avoir un juste équilibre d'activités douces et variées, qui vont faciliter le processus. L'activité physique modérée, en activant les mouvements de la lymphe et du système circulatoire, facilitera la mise en circulation des toxines et leur élimination. Des activités créatives, des cercles de paroles, favoriseront la circulation des pensées et des émotions.

- prévoir un programme adapté au rythme du jeûne : faites de la place dans votre planning ! le jeûne est le cadre idéal pour se rencontrer soi-même, pour les temps d'introspection, ou tout simplement se reposer, à condition de ne pas remplir son agenda d'activités.

- renouer avec l'eau : notre corps a besoin d'être hydraté, et cela encore plus pendant le jeûne pour drainer les toxines.

- s'éloigner des écrans, qui rendent notre attention captive et qui perturbent notre sommeil.

- accueillez chaque jour, chaque moment, sans jugement, et restez ouverts aux changements qui peuvent se produire au cours d'un même jeûne, ou d'un jeûne à l'autre. Soyez toujours respectueux de vous-même, à l'écoute, et n'hésitez pas à partager vos interrogations auprès de personnes fiables.

Voici quelques conseils que nous suivons lors des cures de jeûne, en résidentiel ou en itinérance, et que partage la responsable de la clinique Buchinger à Marbella (centre de jeûne médicalisé en Espagne) dans cette interview : https://www.youtube.com/watch?v=8LkfrznTmfY

12 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page