Les étiquettes

Les étiquettes des vêtements, ça pique, ça gratte, ça gêne, bref quand on ne s'en est pas débarrassé à l'achat on finit un jour par sortir les ciseaux pour se séparer de ce petit perturbateur :-) Je me souviens avoir acheté un pull sur lequel le fabricant avait pris soin de superposer trois étiquettes, chacune de longueur différente (!), chacune avec un message différent. J'ai laissé ces étiquettes, imposées par le fabricant, pendant un moment, elles me faisaient une sensation étrange quand je bougeais, ça faisait du bruit, ça grattait ... jusqu'au jour où je me suis emparée d'une paire de ciseaux et je leur ai réglé leur compte aux étiquettes du fabricant :-) Je savais que mon pull n'était pas 100% en laine (ça arrive...), que je ne devais pas le faire bouillir, ni le repasser ... mais avais-je encore besoin de ces étiquettes pour me rappeler ces évidences ?



Vous allez peut-être vous demander mais que vient faire cette histoire de vêtements et d'étiquettes sur un blog de naturopathie ! bah, j'aime bien les anecdotes, et j'aime bien écrire à partir de ce qui m'inspire, plutôt que de vous proposer un énième article ou une énième infographie sur la vitamine D ou le magnésium, le régime cétogène ou à faible IG, les omegas trois ou la qualité de l'eau de boisson (sujets par ailleurs très intéressants).

Hypersensible, bipolaire, introvertie, extravertie, optimiste, pessimiste, leader, suiveur, calme, hyperactif, contrôleur, jouisseur, solitaire, sociable, ... la liste est tellement longue !

Ces mots peuvent nous aider à mieux nous connaître, à donner du sens à certains de nos comportements, expliquer certains de nos choix. Mais ne les laissons pas nous "définir", nous sommes tellement plus que des mots, des attitudes, des comportements. Nous sommes potentiellement tous en devenir, en évolution permanente, pour peu que nous décidions de choisir l'aventure joyeuse de la découverte plutôt que la résignation derrière les étiquettes.

Tant que nous sommes vivants nous pouvons incarner potentiellement tous ces états, selon les situations, les moments de la journée ou de l'année.

Si on remettait un peu toutes ces étiquettes dans le dictionnaire ? pour (ré)apprendre à être soi pleinement, pour faire grandir ce qui nous semble juste de faire grandir, pour porter nos propres couleurs, notre propre vibration ...

Alors, quelles étiquettes allez-vous couper ? :-)

3 vues

Posts récents

Voir tout