• Générations Nature

Jeûner pour mieux écouter le langage du corps : témoignage

Beaucoup d'ami-es, de proches ont ressenti l'envie ou le besoin de jeûner au cours de ces deux derniers mois, j'en suis heureuse et j'ai eu plaisir à échanger avec certain-es. Ce printemps a été pour moi le moment de cheminer à travers un jeûne prolongé. Ce fut une parenthèse belle et surprenante à la fois.

Surprenante par l'apparition de symptômes qui m'étaient jusqu'ici inconnus dans ma pratique du jeûne, renforçant ainsi ma conviction que jeûner aide à mieux se connaître, à mieux écouter le langage du corps. Il m'a fallut redoubler d'attention pour tenter de décrypter ces signaux et chercher des solutions pour les accompagner en douceur. Chaque jeûne est une nouvelle aventure.

Belle car elle m'a apportée apaisement, régénération et sérénité, un regain d'énergie mentale, de concentration et de créativité. J'y ai dissous d'anciennes tensions et de nouvelles colères que la gestion de l'épidémie en France avait générées. Le jeûne nettoie aussi les émotions … Les longues balades à la rencontre des arbres et des fleurs n'ont fait que confirmer que la nature est un pilier central dans nos vies. De nouveaux projets ont émergé, avec notamment de nouvelles formules de séjours, des massages en plein air … Jeûner me permet d'être encore plus à l'écoute de ce qui me fait vibrer.

Et au vingtième jour j'ai invité la nature dans mon assiette avec quelques « simples » récoltées ici et là, de quoi prendre soin de l'énergie positive qui me traverse !

Si vous souhaitez découvrir ou pratiquer le jeûne je vous propose différents accompagnements, à domicile ou en groupe, discutons ensemble de vos besoins.

Louise R. Neveu,

generationsnature@orange.fr, 0661097023

www.jeune-en-itinerance.com




8 vues
  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône