• Générations Nature

Jeûne et immersion en pleine nature

Cette association entre la pratique du jeûne et l'itinérance en pleine nature peut intriguer certaines personnes. "Comment randonner en autonomie sans manger ?" Pas de confusion ... Il ne s'agit en aucun cas ici de réaliser un trek de plusieurs jours sans s'alimenter, la démarche est tout autre. Au cœur de ces temps de jeûne en itinérance nous sommes loin de l'esprit de conquête qui est présent parfois dans le désir de parcourir à pied en autonomie des espaces de nature ; J'invite en revanche à un déplacement très lent, respectueux du rythme de chacun, qui, associé au jeûne et à l'éloignement des villes, permet un double mouvement : * Un mouvement vers l'intérieur, vers Soi : loin de nos gesticulations du quotidien, de nos distractions refuges, jeûner en pleine nature c'est se permettre de prendre soin profondément de soi, d'apprendre à être à l'écoute de son corps, de ses signaux de faiblesse, de ses besoins de chaleur, de lumière, d'eau vive, son besoin de ralentir ; apprendre à s'observer, à observer la danse de ses émotions, l'agitation de ses pensées. Écouter le Vivant en Soi. * Un mouvement vers l'extérieur, vers l'Autre, humain et non-humain : prendre la mesure de notre interdépendance, se connecter à plus grand que soi, saisir l'unité dans notre altérité, s'ouvrir, ouvrir d'autres possibles, goûter l'Abondance. Hâte de partager ces voyages !


Séjours de jeûne cet été : en immersion dans la nature et en itinérance : du 17 au 22 juin (complet) du 27 juin au 2 juillet, du 25 au 30 juillet et du 15 au 20 août

et si vous préférez les balades en étoile, venez jeûner à Savournon, au gîte Le Grand R dans les Hautes Alpes, du 4 au 11 septembre.

Pour tout renseignement contactez-moi via le formulaire : https://www.generations-nature.org/general-5 (Pensez à réserver au moins 3 semaines à l'avance pour pouvoir vous préparer)

9 vues

Posts récents

Voir tout