• Générations Nature

Alice et Yogakosi

Depuis quelques temps l'Univers me donne à vivre de belles Rencontres, des moments de partage simples et authentiques, et j'ai l'envie de vous parler de ces personnes qui me touchent, qui m'inspirent, et qui, je le sens, peuvent vous apporter l'éclairage, le soutien, le bien-être, que vous recherchez à un moment dans votre vie.

Par leur présence au monde, leur attention à l'Autre, au Vivant, leur façon de m'accueillir, les valeurs et les messages qu'elles portent, ces personnes contribuent selon moi à nourrir l'espoir en un monde plus juste, plus ouvert, plus tolérant, un monde « meilleur ».


C'est Alice qui ouvre cet espace ! C'est au détour d'une mailing liste d'un projet local que j'ai découvert Alice et son activité de professeur de yoga. J'entends déjà des voix qui s'exclament « encore une ! » … Certes, le yoga est devenu très populaire, un grand nombre de personnes s'est formé et s'est installé en tant qu'enseignant, mais je crois que derrière une pratique, derrière des outils d'accompagnement, il y a avant tout des personnes et des parcours de vie, qui font qu'à un moment la pratique, les outils, deviennent l'instrument d'une vocation plutôt que des compétences mobilisées pour un travail.

Et justement, le yoga, pour Alice, vient servir sa vocation, qui est non pas d'aider l'autre mais de l'accompagner (nuance qui m'est si chère!). Sensible, Alice a trouvé dans le mouvement une voie d'expression, d'exploration de swa*, d'abord dans des sports extrêmes, engagés et engageants, avec une succession de quelques lila*, avant d'accepter ce que l'Univers semblait lui avoir soufflé à l'oreille : « transmets ! ». Sa rigueur et son attachement à accompagner avec un très grand professionnalisme complètent sa passion et l'amènent à poursuivre sa formation en intégrant à sa pratique du yoga, déjà holistique, la dimension thérapeutique.

En appui des pratiques qu'elle transmet avec justesse et bienveillance (postures, respiration, méditation) Alice attache tout autant d'importance au sens, au sens et à la musique des mots, et aux enseignements philosophiques du yoga.

Ainsi, une séance avec Alice ce n'est pas « faire » du yoga, c'est (continuer à) apprendre à Être...


En ligne ou en salle (principalement à Saint Laurent du Pont), venez faire sa rencontre, vous trouverez sur son site toutes ses propositions d'accompagnement et ses coordonnées : https://www.yogakosi.com/


*swa = soi en sanskrit

*lila = coup du sort, quelque chose qu'on pourrait traduire par « la vie s'arrange toujours pour nous mettre sur notre chemin, y compris parfois en nous imposant des épreuves ... »








54 vues

Posts récents

Voir tout